La compagnie de marionnettes Per Poc est dirigée par Santi Arnal et Anna Fernández qui réalisent ensemble depuis plus de vingt-cinq ans des mises en scène d’une grande beauté et d’une grande originalité dans le monde entier.
Leurs spectacles, qui marient le monde des marionnettes et la composition musicale ont été souvent coproduits par des institutions culturelles de premier plan comme le Grand Théâtre du Liceu à Barcelone ( Le petit Ramoneur, de Benjamin Britten), Radio France (Petrouchka, d’ Igor Stravinsky) ou Orchestre National de Lille (Les Tréteaux de Maître Pierre, de Manuel de Falla).
Per Poc propose une approche différente de la musique symphonique pour de nouveaux publics.
Les arts de la scène, les arts plastiques, la musique et la danse s’interpénètrent dans nos spectacles afin de créer une poétique propre.
CALENDRIER DES REPRÉSENTATIONS:
11/08/2023 Le chat botté, de Charles Perrault avec de la musique baroque. Festival Internacional de Música de Santander avec Forma Antiqva.
24/08/2023 Premier de OEDIPUS REX, opera oratorium d’Igor Stravinsky et libreto de Jean Cocteau, au Kursaal de San Sebastian. Une production de Quincena Musical. Avec la Bilbao Orkestra, et direction musical d’Erik Nielsen, et le Chorus Easo. Peter Marsh (tenor), Claudia Mahnke (mezzosoprano), Michael Petrenko (bass), Fernando Latorre (baríton), Damián del Castillo (baríton) et Aitor Garitano (tenor). Irene Jacob narratrice.
15/09/2023 El Retablo de Maese Pedro, de Manuel de Falla au 31 edition Otoño Musical Soriano avec la Orquesta Sinfónica de Castilla y León et la direction musical de Roberto Forés. Centro Cultural Palacio de la Audiencia, Sala Odón Alonso, à 20.00.
24/11/2023 El Retablo de Maese Pedro, de Manuel de Falla au Festival de Música Española de Cádiz, avec la Orquesta Bética de Cámara.